Sport, détente et loisirs en Lozère

La Lozère bénéficie d'une nature généreuse et variée embrassant de grands espaces préservés. Votre séjour sur le Causse de Sauveterre vous amènera à découvrir un plateau aux paysages parfois accidentés, longé par la vallée du lot, région la plus fertile de la Lozère ; mais d’autres parties de notre belle région sauront vous charmer tels l’Aubrac, les Causses, les Cevennes, ou les Gorges du Tarn. Chacune de ses régions vous offre sa propre faune, sa flore, son patrimoine qui feront le plaisir des randonneurs et autres amoureux de nature et d’histoire.

Parmi les divers sites et curiosités, vous pourrez découvrir la grotte de Dargilan et l'Aven Armand, les loups du Gévaudan et les vautours fauves, les Caves de Roquefort ou la Ferme d'autrefois à Hielzas. Sur place, les enfants pourront s’initier à la vie de la ferme en assistant à la traite.

Les plus sportifs prendront plaisir à découvrir les gorges du Tarn en canoë ou en kayak, à parcourir nos multiples sentiers en VTT ou à cheval. Les amateurs d’émotions trouveront leur bonheur à l’accro’branches tout proche ou en s’essayant aux multiples sites d’escalade, de canyoning et de spéléologie qui émaillent la région.

golf du sabot à la canourgue
canoë dans les gorges du tarn

promenades à cheval en lozère
randonnée dans la campagne lozérienne
vélo en lozère

Tous droits réservés